Stratégie commerciale

Une stratégie commerciale, pivot pour atteindre votre objectif

Basée sur l’étude de marché, la stratégie commerciale de votre entreprise met au clair vos objectifs (en termes de chiffre d’affaires, de croissance) et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre grâce au Mix-Markéting.

Les étapes pour la construire ensemble

  • Définir vos objectifs sur une durée
  • Définir votre positionnement « marché »
  • Définir vos prospects
  • Les moyens et outils mis en œuvre pour atteindre son / ses objectif(s)
    • Produits /services
    • Prix (SR – prix psychologique – Prix vente)
    • Promotion (communication autour du produit / service)
    • Distribution (définir un canal de distribution)
  • Les moyens humains (réorganisation interne – recrutement -, etc…)
  • Les coûts de la mise en place de la stratégie commerciale

Pourquoi confier sa stratégie commerciale aux experts commerciaux du réseau Tugsell ?

Validation terrain : Tugsell valide l’expérience terrain avec la stratégie.
Vision neutre et objective : Regard neuf et expérimenté.
Gain de temps
Gain de CA : gagner du CA en renforçant la stratégie