diagnostic & stratégie marketing

Parce qu’il est souvent difficile de s’auto-analyser et de prendre du recul sur son quotidien, nous vous aidons à détecter les leviers de croissance en réalisant un diagnostic marketing de votre activité. Nous vous accompagnons pour définir votre stratégie marketing afin d’avoir une vision pérenne de votre entreprise. Cette étape vous permet d’avancer rapidement ensuite avec un plan d’actions viables et une organisation adéquate et d’économiser du temps et du budget.

RÉALISER VOTRE DIAGNOSTIC MARKETING

Vous rencontrez l’une de ces problématiques ?

  • Vous avez constaté une baisse ou une stagnation de votre chiffre d’affaire mais n’arrivez pas à identifier l’origine du problème
  • Vous ne savez pas par quoi commencer pour travailler votre marketing et votre communication
  • Vous n’avez pas les méthodes marketing pour être plus efficace
  • Vous manquez de visibilité quant aux évolutions du marché et aux besoins futurs de vos clients
  • Vous n’avez plus d’idées pour innover

Nos solutions pour vous aider à décider et agir efficacement

  • Nous dressons un état des lieux des forces et faiblesses de votre offre
  • Nous analysons la stratégie de vos concurrents directs et indirects
  • Nous détectons les tendances à venir sur votre marché et les tendances de consommation de vos cibles
  • Nous vous révélons ainsi les opportunités à saisir et les menaces à déjouer.

CONCEVOIR VOTRE STRATÉGIE MARKETING

Vous vous interrogez sur l’une de ces problématiques ?

  • Comment mettre en avant ma marque et mon entreprise ?
  • Comment me différencier durablement de la concurrence ?
  • Comment organiser et valoriser mon offre produit?
  • Comment acquérir de nouveaux clients?
  • Comment gérer le marketing en interne ?
  • Comment recruter des candidats en accord avec la culture de mon entreprise ?

Nos solutions pour avoir une stratégie marketing claire

  • Nous vous préconisons le bon positionnement et l’identité de votre marque (préalable à la création ou la rénovation d’un logo)
  • Nous vous conseillons sur la bonne segmentation et organisation de vos gammes de produits et/ou services
  • Nous vous recommandons la bonne stratégie d’inbound marketing et de marketing de contenu pour capter de nouveaux clients
  • Nous vous aidons à structurer votre démarche et organisation marketing interne
  • Nous vous donnons les clés pour créer et enrichir votre marque en tant qu’employeur afin d’attirer des profils en accord avec vos valeurs et culture d’entreprise

 

Pourquoi confier votre diagnostic et votre stratégie marketing à Tugsell ?

Vous profitez de :

L’expérience multisectorielle de 15 ans d’une experte en marketing stratégique qui vous permettra de découvrir des pratiques innovantes, exploitables sur votre marché.

Sa réactivité et de son pragmatisme.

Un service à la carte : des interventions sous la forme de missions courtes ou un accompagnement et réalisations sur la durée.

Votre interlocutrice
Heidi Vincent

Consultante en marketing stratégique et opérationnel