Pourquoi former vos équipes commerciales à la vente ?

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En effet, la question semble se poser. Vos équipes sont sur le terrain, ce sont elles qui connaissent les qualités de votre produit et ses contraintes. Ils sont bien entraînés, ils sont affûtés à la démarche de l’entreprise.

Mais justement. C’est le bon moment pour se former.

Se former pour changer de perspective

A trop avoir la tête dans le guidon (et nous sommes tous pareils), nous agissons de manière mécanique et systématique. Peut-être trop. C’est pourquoi la formation commerciale fait prendre de la hauteur sur les actions de tous les jours. Durant quelques jours, nous explorerons ensemble dans un premier temps les résultats obtenus, mais surtout, là où vos équipes ne sont pas encore allées. Il s’agira d’explorer de nouvelles possibilités, un nouveau champ d’action, une nouvelle cible, une nouvelle façon de faire. C’est en posant la question de la formation commerciale que vous pourrez peut-être savoir pourquoi un objectif commercial n’est pas atteint, mais surtout donner les clés à vos commerciaux pour qu’ils aillent vers lui.

Se former pour un nouvel objectif

Pour pallier à la lassitude que peuvent ressentir certains commerciaux, pour contrer cette perte de vitesse inhérente à des périodes moins fastes, la formation commerciale apparaît comme souvent au bon moment pour changer d’objectif commercial. En accord avec la direction, c’est alors souvent le bon timing pour caler de nouvelles échéances, de nouveaux enjeux et résultats à atteindre. Mais non sans outil. C’est là aussi que la formation commerciale que nous dispensons chez TUGSELL est pertinente. Qui dit nouvel objectif, dit nouvelle méthode ! En cette rentrée, peut-être est-ce le bon moment pour booster vos équipes commerciales à aller chercher plus loin- ou en dehors de la cible définie !

Se former pour faire évoluer vos équipes commerciales pour mieux performer ensemble

Le but d’une formation est d’ouvrir le champ des possibles pour atteindre l’objectif, ou en définir un nouveau et l’atteindre – comme nous l’avons vu plus haut.

Cependant, la notion de formation commerciale peut s’attacher également aux personnes plus simplement. Que l’on parle de réorientation ou de volonté d’évoluer, de manager, TUGSELL est là pour épauler vos commerciaux à entrevoir une nouvelle dimension dans leurs métiers. Fort de dizaines d’années d’expériences au seins de la direction commerciale, Olivier forme commerciaux et managers à mieux vendre, ensemble, à mieux collaborer, ensemble, à mieux se comprendre, s’organiser et performer ensemble !

Quelque soit votre objectif, vous l’aurez compris, TUGSELL vous accompagne à dépasser l’objectif actuel, vous en construire un nouveau ou faire évoluer vos équipes pour performer commercialement !

A propos de Tugsell

La force et la souplesse d’un réseau d’indépendants dédié à votre développement commercial.

Notre métier, vous assurer l’accompagnement opérationnel au développement commercial de votre entreprise.

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