Qu’est ce que le « Sales Enablement » ?

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Le dictionnaire parle d’habilitation des ventes. En le traduisant on peut alors comprendre que c’est tout ce qui rend possible et plus efficace l’action commerciale.

Une stratégie commerciale pour votre entreprise. Mais alors quelles actions se cachent derrière le « Sales enablement » ?

Le Sales Enablement c’est un coaching d’équipe et de direction

Puisque ce sont vos équipes et vous-même qui avez besoin d’actions commerciales nouvelles, un coaching d’un nouveau genre vous est proposé par TUGSELL.

A renforts d’audits poussés, grâce à une immersion sur place, notre team commerciale TUGSELL audite votre façon de faire, vos process, vos habitudes dans un seul but : REORGANISER PAR L’EFFICIENCE.

Retravailler d’une nouvelle façon, avec de nouveaux outils, vers de nouvelles cibles. C’est pourquoi les outils IT vont être complémentaires à ce coaching

Le Sales Enablement ce sont des outils technologiques pour aider à la prospection, la vente, la fidélisation de vos leads.

On ne parle plus de logiciel de gestion à proprement parlé mais bien d’un CRM transversal qui relie toutes vos actions commerciales de votre nouveau quotidien.

On va alors travailler votre contact et le lier à un calendrier, à une campagne d’emailing automatisée, relayé par les réseaux, à un scénario de relance automatique par mail, à un appel d’un secrétariat externalisé pour qualifier le lead pour finir sur votre tableau de bord où le scoring s’affichera.

Une fois devenu client, c’est en 2 clics que le bon de commande sera édité, en 1 mail qu’il sera signé par ce dernier. Votre action en tant que sales manager est donc repensée ! Bientôt, chez TUGSELL, nous mettrons à votre disposition des dispositifs tel que :

  • Un CRM d’un nouveau genre, simplifié !
  • Un dispositif de secrétariat externalisé, pratique !
  • Un logiciel de signature électronique, astucieux !
  • Un logiciel d’emailing automation, efficace !

Le Sales enablement ce sont également des supports de communication digitaux

Finis les fiches de prospection !  Place au CRM optimisé pour des relances efficaces.

Finis les campagnes d’emailing dont vous ne voyez pas les résultats, place à l’emailing automation qui vous fournira un scoring des leads les plus chauds.

On parle de tableaux de bord, d’alertes, de notifications qui poussent la nouvelle action de cette nouvelle force vive commerciale ! Un nouveau souffle aidé par l’équipe marketing que vous avez en interne, ou celle de TUGSELL d’ailleurs.

Pour qui sont destinées ces actions de « Sales enablement » ?

Il s’agit principalement d’actions à mettre en place auprès des start-ups qui permettent, par leur forme mouvante, une flexibilité et une rapidité d’action ! Ces nouvelles actions commerciales, ce « Sales Enablement » peut aussi être mis en place sur des structures TPE qui voudraient revoir leur organisation interne pour gagner en efficience.

On parle aussi d’Inbound Sales, ce qui doit permettre aux dirigeants de voir venir un trafic qualifié en ayant mis en place cette stratégie de sales enablement. Une nouvelle façon de prospecter, une nouvelle vision de la qualification de prospect, une nouvelle façon de travailler pour les commerciaux sur le terrain : en utilisant les outils digitaux qui amènent de façon quasi automatique des leads chauds.

A propos de Tugsell

La force et la souplesse d’un réseau d’indépendants dédié à votre développement commercial.

Notre métier, vous assurer l’accompagnement opérationnel au développement commercial de votre entreprise.

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