L’e-mailing, un outil puissant de prospection digitale

Avec la RGPD, nouvelle réglementation européenne visant à protéger les données et les utilisateurs du web, on aurait tendance à penser que l’e-mailing a perdu de sa puissance et de son efficacité et pourtant, il n’en est rien. Avec 88% des utilisateurs qui consultent leur boite mail au moins une fois par jour, l’e- mailing est aujourd’hui entré dans les habitudes de communication. Comme nous l’avons vu dans notre article sur la prospection digitale, générer du contenu sur le web est indispensable pour générer du lead et donc des prospects. Utilisé à bon escient, l’e-mailing s’avère être un outil puissant et efficace pour acquérir de nouveaux clients.

© Brett Jordan – unsplash

Définition de l’e-mailing

L’e-mailing est un anglicisme qui définit tout courrier envoyé de manière électronique. Il en existe plusieurs sortes qui répondent aux différents besoins des entreprises. La newsletter permet de garder le contact avec vos prospects et clients. Elle entre directement dans la catégorie de content marketing en vous assurant une présence web. L’e-mail commercial est celui qui nous intéresse pour la prospection digitale. Son objectif est de générer des prospects et de les convertir en clients.

Des messages personnalisés

Ce qui séduit les consommateurs avec l’e-mailing, c’est la personnalisation. Si un prospect potentiel s’est abonné à vos contenus, à vous de le séduire en lui envoyant des informations pertinentes selon son profil et ses besoins mais aussi selon ses réponses (ou non réponse) à vos envois. Un scénario prédéfini permet d’optimiser votre discours et vos relances pour transformer un prospect en client.

Un suivi précis en temps réel

Taux d’ouverture, de lecture, de clics, de partage ou encore le support de lecture … Les nombreuses statistiques vous aideront à optimiser vos campagnes mais aussi à en savoir plus sur vos prospects, leurs habitudes et leurs besoins. Vous avez besoin d’être accompagné ou envie de déléguer les tâches chronophages ? Nos équipes vous proposent différents pack d’email automation selon vos besoins.

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