Le lead scoring, comment ça marche ?

Aujourd’hui, avec tous les outils mis à notre disposition pour réaliser une prospection digitale efficace, les leads s’attendent à un niveau de personnalisation et de prise en charge poussé et qualitatif. C’est pourquoi le lead scoring devient un atout majeur pour les campagnes emailings de votre entreprise. Mais qu’est-ce que c’est ? Dans quel but opter pour cet outil et quels bénéfices pouvez-vous en attendre ? L’équipe Tugsell vous dit tout !

© ar130405 – Pixabay

Définition

Le lead scoring est une pratique de calcul visant à donner une note, un score, aux prospects de votre entreprise afin d’adapter et personnaliser au maximum votre discours marketing.

Tous vos prospects ne se situent pas au même niveau d’engagement. Entre ceux qui vous connaissent depuis des années sans être clients, ceux qui découvrent vos produits/services, ceux qui sont intéressés, etc. l’intérêt du lead scoring est alors de refléter le potentiel du prospect, son degré d’intérêt et sa position dans le cycle d’achat. Plus son score est élevé, plus le prospect est prêt à passer à l’acte d’achat.

Comment et pourquoi l’utiliser ?

Méthodes de calcul

Les méthodes de calcul est donc d’attribution de score sont propres à vos objectifs marketing. Le scoring démographique prend en compte le secteur, la taille de l’entreprise, la responsabilité de votre prospect dans celle-ci, etc. Le scoring comportemental considère l’historique du contact, son comportement sur votre site internet, son interaction sur vos réseaux sociaux, son inscription à vos emailing… L’idéal étant de cumuler ses deux techniques de calcul pour obtenir un score qui reflète au mieux votre prospect. Il est également possible d’attribuer une note négative, par exemple si tous les champs d’un formulaire ne sont pas remplis.

Les avantages du lead scoring

Intégrer le lead scoring dans votre prospection digitale offre de nombreux avantages à votre entreprise. Tout d’abord de gagner du temps. En identifiant rapidement le profil de votre prospect et son intérêt pour vos produits/services, vous pouvez adapter au mieux votre discours, cibler vos campagnes emailings et le relancer de manière concrète et directe. Ensuite, le lead scoring permet de prioriser et donc de maximiser le taux de conversion de vos leads en traitant à chaud les demandes. Et enfin, connaître vos prospects, leurs besoins et leurs intérêts, vous permet de personnaliser vos échanges et donc de rassurer et d’augmenter le niveau de confiance entre vous et vos clients potentiels.

Comment l’automatiser ?

Notre solution commerciale avec Magileads vous permet d’automatiser vos campagnes emailing en vous appuyant sur le lead scoring. Cette technique de prospection digitale vous permet de bénéficier de notre base de données en B to B, de modèles d’e-mailing impactant et pertinent pour votre entreprise et d’un scoring pour un suivi optimal et une personnalisation.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour discuter vos besoins.

A très vite,
L’équipe Tugsell.

A propos de Tugsell

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