L’importance d’une stratégie de contenus pour générer du lead

Pour une prospection digitale efficace, différentes possibilités s’offrent à vous et votre entreprise : e-mailing, site web, réseaux sociaux, forums, campagnes adwords … En utilisant tous ces outils de manière complémentaire, vous augmenter vos chances de toucher un grand nombre de prospects et de les transformer en clients. Pour cela, établir une stratégie de contenus forte et riche est indispensable. En créant un parcours d’acquisition solide et adapté, vous pouvez alors toucher votre cible et assurer la pérennité de vos outils et donc de votre prospection digitale. Décodage.

© Joseph Mucira – Pixabay

Un site web aux contenus riches

La première étape pour établir votre prospection digitale est de concevoir un site web efficace, adapté aux règles du web et surtout bien référencé. Le référencement est aujourd’hui le nerf de la guerre. Quand tout le monde est présent sur le web, difficile de faire sortir son entreprise du lot. Pour cela, il existe plusieurs méthodes : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).

Le SEA, Search Engine Advertising, regroupe toutes les actions de création, d’optimisation et de suivi de publicités qui apparaissent dans les moteurs de recherches. Aussi appelé campagnes adwords, celles-ci permettent à votre site web de gagner rapidement en visibilité et de recevoir un grand nombre de visite en choisissant soigneusement vos mots-clés.

Le SEO, Search Engine Optimisation, définit la stratégie visant à améliorer le positionnement et la visibilité naturelle de votre site web sur les moteurs de recherche. En concevant votre site tout en respectant les codes du web et en créant du contenu riche et structuré, vous gagner en visibilité mais aussi en pérennité. Effectivement, les bénéfices du SEO se mesurent sur le long terme.

Ces deux techniques combinées offrent à coup sûr une grande visibilité à votre site web et donc génèrent de nombreux prospects.

Social selling et réseaux sociaux

Trouver des prospects sur les réseaux sociaux, interagir avec eux, analyser leurs recherches et besoins pour mieux les comprendre et les connaître et ensuite les accompagner dans leur démarche : c’est le social selling. L’objectif est d’utiliser les bons réseaux sociaux adaptés à votre cible et à vos objectifs commerciaux. Être présent là où vous prospects sont présents pour leur proposer du contenu et ensuite les renvoyer vers votre site web.

Aussi, cette présence sur les réseaux sociaux participe au référencement de votre site web et peut donc le faire remonter dans le classement des moteurs de recherches. Il est donc pertinent d’y être présent et d’y générer du contenu de manière régulière.

L’e-mailing pour convertir

Dernière étape de votre prospection digitale : l’e-mailing. Une fois votre base de données prospects établie, il faut l’animer pour convertir vos leads en clients. Newsletter, campagnes promotionnelles, prise de contact, actualités de l’entreprise … l’envoie d’e-mailing personnalisés et adaptés à vos contacts, à leurs besoins et à leurs recherches offrent un taux de conversion très intéressant.

Il est également possible d’automatiser ces campagnes pour pouvoir interagir avec vos prospects de manière dynamique selon un scénario préparé et établit selon les réponses et interactions de vos leads. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article « L’e-mailing, un outil puissant de prospection digitale ».

Vous avez envie d’en savoir plus sur la prospection digitale ? Pour l’adapter à votre entreprise et à vos besoins, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe qui vous accompagnera dans vos projets de développement d’entreprise.

A très vite,
L’équipe Tugsell.

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