Audit commercial

Un audit ? Nous allons analyser la démarche commerciale en place et les moyens pour quels objectifs

Le diagnostic commercial consiste à faire un état des lieux global de tous les paramètres opérationnels et fonctionnels du volet commercial pour en améliorer la performance.

L’audit permet ainsi d’obtenir un bilan précis et factuels des forces et faiblesses de l’entreprise ainsi que sur les menaces et opportunités qui se présentent à elle.

A partir de ce bilan, l’entreprise pourra définir des axes de progrès, mettre en place une stratégie commerciale performante et un plan d’action commercial qui en découle.  

Afin d’avoir un bilan objectif, il est conseillé de réaliser cette audit par un cabinet spécialisé externe.

Les étapes d’un audit auprès de TUGSELL

Tous les paramètres de la fonction commerciale et marketing seront analysés, tels que :

  • La stratégie commerciale, le marché, les cibles,
  • Le marketing, la communication, les objectifs commerciaux, les résultats, les difficultés rencontrées…,
  • Les facteurs de risques, les axes d’évolution…,
  • Le management commercial, l’organisation et l’efficience commerciale, leurs aptitudes, ….  
  • Les supports de ventes, les offres, les outils, ….
 

 

Pourquoi confier son audit commercial à Tugsell ?

  • Expertise : + de 20 ans d’expertises et de pratiques dans la fonction commerciale terrain.
  • Vision neutre et objective: Regard neuf, extérieur et expérimenté.
  • Gain de temps, en nous déléguant cet audit, qui sera réalisé avec méthode
  • Gain de CA en renforçant votre stratégie commerciale.