Plan d'Action Commercial

Un P.A.C. comme axe principal pour débuter une action sur-mesure


Le plan d’action commercial reprend les axes de la stratégie commerciale mais de manière quantifiable et sur une durée déterminée (courte de préférence). C’est la mise en application de la stratégie.

Il n’y a pas de plan d’action commerciale « universel ».

Pour qu’un plan d’action commercial soit « réaliste » il faut qu’il soit suivi et contrôlé régulièrement grâce aux remontés terrains. Il sera important d’établir un planning des actions.

Un plan d’action commerciale doit être ajustable régulièrement.

Les étapes du PAC ensemble avec TUGSELL

  • Définir vos objectifs sur une durée (courte de préférence)
  • Définir un planning des actions
  • Définir les moyens à mettre en place pour la réalisation des objectifs
    Exemple : définir une offre dédiée et attractive – privilégié un canal de distribution – recrutement d’un commercial – Motivation des commerciaux – formation interne
  • Contrôle des résultats : mise en place d’indicateurs KPI
 

 

Pourquoi confier son plan d’action commerciale (PAC) à Tugsell ?

  • Expertise : + de 20 ans d’expertises et de pratiques dans la fonction commerciale terrain.
  • Vision neutre et objective: Regard neuf, extérieur et expérimenté.
  • Gain de temps, en nous déléguant cet audit, qui sera réalisé avec méthode
  • Gain de CA en renforçant votre stratégie commerciale.