Top 3 des outils de prospection digitale

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Internet regorge d’opportunités pour optimiser votre prospection digitale. Site web, blogging, réseaux sociaux, emailing… Les solutions ne manquent pas. Chez Tugsell, on sait que l’important pour vous c’est votre cœur de métier. Alors pour que vous puissiez vous constituer une base de données de prospects efficace tout en vous consacrant à votre activité principale, qui fait vivre votre entreprise, voici nos 3 outils indispensables.

© Buffik – Pixabay

LinkedIn

Bien plus qu’un réseau social, LinkedIn s’affirme chaque année un peu plus comme un véritable outil de prospection B2B. Avec plus de 19 millions d’inscrits en France en 2019, c’est une véritable mine d’or pour votre fichier de prospects. Et je dirais même, LA base de données la plus qualifiée et la plus maintenue à jour. Il est donc aujourd’hui indispensable d’y être présent, que ce soit au nom de votre entreprise qu’en votre nom propre pour vous constituer une base de données efficace et fournie. Le principe de LinkedIn est simple : la prise de contact. Pour cela, il vous suffit d’y être actif. Identifier et interagir avec les personnes de votre secteur d’activité vous permettra d’élargir votre réseau et de vous constituer un fichier prospect. Créez du contenu pertinent sur votre entreprise mais aussi partagez et commentez les publications qui vous intéressent pour montrer votre expertise et engager la conversation.

CRM

Une fois votre base de données établie, le meilleur outil pour optimiser votre prospection digitale est le CRM, Customer Relationship Management ou gestion de la relation client en français. là encore, son objectif clair : améliorer les relations commerciales. Profil du prospect, suivi de ses commandes, opérations marketing et service après-vente … un bon CRM englobe toutes les étapes de votre prospect depuis son entrée dans votre base. C’est donc un outil indispensable au suivi et à l’optimisation de vos conversions. Il vous permet de garder un oeil sur le parcours client et donc de personnaliser au mieux votre discours. Chez Tugsell, nous vous proposons la solution CRM Kwixeo, un logiciel complet qui permet de gérer toute l’activité d’une entreprise, de la gestion prospects à l’édition de documents administratifs.

Emailling

Chez Tugsell, on ne vous le présente plus : l’emailing. Et pourtant, il reste un outil incontournable pour votre prospection digitale par la diversité des solutions qu’il propose. De la prise de contact via une campagne largement ciblée à des relances automatisées en passant par un contenu personnalisé, c’est l’outil idéal pour optimiser vos conversions. Une fois le prospect inscrit à votre base de données, à vous de jouer pour transformer l’essai. Un contenu pertinent envoyé au bon moment est la clé d’une campagne réussie. Ensuite, des outils d’automation vous permettent de suivre le parcours d’achat en relançant vos contacts selon leur réponse (ou non réponse) en suivant un scénario pré-défini.

Combiner ensemble et gérer efficacement, ces trois outils vous accompagnent à toutes les étapes de votre prospection digitale. Le recrutement de vos prospects via LinkedIn, la gestion du parcours d’achat par le CRM et le contact marketing via les emailings. Vous avez là toutes les clés pour réussir vos actions webmarketing. Pour en savoir plus sur nos solutions CRM et emailing automation, contactez-nous !

A très vite,
L’équipe Tugsell.

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